BULLETIN POLITIQUE CULTURELLE ET SPORTIVE JUIN 2019

Un paysage de rêve, des talents innombrables, une météo généralement clémente: Genève a tout ce qu’il faut pour assurer un bel été à celles et ceux qui ne la quitteront pas et aux touristes qui choisiront de nous y rejoindre.

Après réflexion, mises à plat, définition des missions des partenaires, les différents départements de la Ville de Genève ont choisi de coordonner leurs efforts afin de procurer, à toutes et à tous, des possibilités d’y passer un bel été.

Et il revient au Département de la culture et du sport de faire vivre les manifestations musicales, du 7e art et sportives, de renforcer les propositions élaborées par l’administration comme celles proposées par de nombreux partenaires créatifs et dynamiques, et de les faire connaître au plus grand nombre.

Le festival des Musiques en été promet donc cette année encore des découvertes et confirmations dans des cadres privilégiés. Tout comme les Aubes musicales, A la pointe ou Ciné Transat. Côté sport, le La Tour Genève Triathlon s’emparera des rives du lac. Et bien sûr, d’innombrables autres propositions vous seront faites notamment dans les parcs publics, en journée ou en soirée, pour bouger, lire, voir un film… Des propositions impossibles à énumérer tant elles sont nombreuses.

Mais aussi, pour la première fois en Suisse, vous êtes invité-e-s, les 2, 3, 6 et 7 juillet, à venir suivre les matchs de demi-finale et de finale de la 8e Coupe du monde féminine de football sur un écran géant dans une fan zone située à la Rotonde du Mont-Blanc.

Cette action s’inscrit dans la politique de promotion de l’égalité entre femmes et hommes développée depuis plus de 10 ans en Ville de Genève et vise à offrir à ce sport, dans sa version féminine, une visibilité comparable à celle de sa version masculine.Pour ne rater aucune des propositions estivales, pour que chacune et chacun puisse se faire plaisir en suivant ses intérêts ou se surprendre soi-même en misant sur l’inconnu et la découverte, le Département de la culture et du sport a soutenu la 2e édition de l’application genève en étéproposée pour la première fois l’an dernier dans le cadre de mon année de Mairie. Un projet qui permet de valoriser l’incroyable offre genevoise, de vous l’apporter jusqu’au creux de votre main. Bel été à toute et à tous!

 

Sami Kanaan

Pour plus de précisions