Bulletin politique culturelle et sportive septembre-octobre 2019

La Bâtie – Festival de Genève a ouvert la porte, les théâtres sont maintenant bien installés dans leur saison 2019-2020. Ce week-end du 11 au 13 octobre, c’était au tour de la Fête du Théâtre de venir rappeler que le théâtre, c’est une histoire de curiosité et de rencontres, une histoire d’amour.

Pour accompagner cette saison prometteuse et donner au plus grand nombre l’envie de franchir les portes des salles, le Département de la culture et du sport, en concertation avec les institutions partenaires a lancé une campagne de communication et de promotion des théâtres de Genève. Avec «Le théâtreémoi», c’est une invite à se laisser guider par ses émotions qui est adressée à toutes et tous, sans exception.
La volonté rassembleuse exprimée par cette campagne s’incarne également dans le dialogue qui existe désormais entre les différentes directions des théâtres genevois, dialogue que j’ai souhaité et que je salue. Cette volonté de soutien au théâtre genevois dans toute sa richesse s’incarne aussi dans le projet de budget 2020 du Conseil administratif, qui prévoit l’augmentation nécessaire au budget de fonctionnement de la nouvelle Comédie, tout en assurant la pérennité des autres institutions.
«Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie», a écrit Jules Renard dans son Journal. Une belle déclaration à laquelle Genève souscrit!

Sami Kanaan

plus d’info