Association Suisse des Managers du Sport

Fondée en avril 1996 à Lausanne, l’Association suisse des managers du sport est née de la volonté des premiers titulaires du diplôme en management en sport (décerné conjointement par l’Institut de hautes études en administration publique IDHEAP et Swiss Olympic) de se mettre au service du sport et de mettre en commun leurs compétences et leur dynamisme en créant l’ASMS. Cette dernière est considérée depuis 2008 par Swiss Olympic comme la seule entité du genre valablement constituée dans le pays.

Les principales activités de l’Association, qui compte 424 membres et organise une trentaine d’événements par année, sont la mise sur pied de séminaires et symposiums, de « dîners-conférences » lors desquels des personnalités du sport suisse présentent leurs expériences, le soutien aux organisations sportives, l’information sur les activités et formations en management du sport, le développement de liens privilégiés avec le mouvement sportif et les spécialistes internationaux du management du sport, ainsi que le soutien de ses membres dans leurs activités.

Les objectifs de l’ASMS sont de promouvoir et développer le sport, de soutenir et promouvoir ses membres (et leurs activités), d’informer ses membres sur les formations, les recherches scientifiques et le marché sportif, de représenter ses membres face aux autorités publiques et privées du sport, d’organiser conférences et séminaires.

Les postulants à une adhésion doivent remplir un formulaire (disponible en ligne) qui sera examiné par le comité directeur, lequel décidera d’accepter ou non la candidature.

Association suisse des managers du sport
1001 Lausanne
www.asms.ch